Spestak

Contre tout contre

Madame Coco fait sa séance de gymnastique lorsqu’elle s’aperçoit que le public est là. Toujours digne bien que vaguement ridicule elle tente de sauver la face. Flop, sorte de Labrador humain, erre en espérant rencontrer quelqu’un, quitte à s’inventer un ami imaginaire….Et tout à coup c’est la rencontre! Immédiatement séduit il n’a d’yeux que pour elle. Madame Coco va désespérément tenter de prévenir Flop de la présence du public de lui faire comprendre que leur intimité devra se partager avec ces gens qui les regardent. Dans ce même état d’urgence ces deux personnages vont se regarder, s’apprivoiser, c’est le début d’un poème silencieux qui se raconte entre eux mais aussi avec le public. Une histoire dansée de séduction, de répulsion, où la relation se dépeint d’un geste ou d’un regard. le public, troisième acteur de cette pièce de clown est à la fois juge, complice, et justification de ce qui s’échange entre ces deux là.

Monté en collaboration avec la compagnie LAMADEO 45mn à partir de 3 ans avec David Aubert et Coralie Delaune

Le dossier contre complet

la Grande Lessive!

C’est le jour de la grande lessive pour Pipa. Elle a apporté tout son linge sale au lavomatique, et comme toujours pour ce clown facétieux, c’est l’occasion de jouer avec les vêtements, la lessive…et l’eau!… Raoul, lui, n’a qu’un tout petit mouchoir à laver et la machine est occupée. Par la ruse, l’autorité, la séduction il va tout tenter pour récupérer l’appareil. Mais c’est long une tournée de linge: ça laisse le temps à l’imagination de vagabonder entre les robes et les écharpes . Les vêtements dansent, se transforment et c’est un voyage immobile qui s’organise dans cette laverie…

la grande lessive présentation

45 mn tout public à partir de 3 ans avec Marie Laure Flament et Olivier Guitel

EDDY CHANDELEUR (et sa Maman)

Moi, Jacqueline Duran, je suis très fière de vous présenter mon fils: »EDDY CHANDELEUR » qui commence sa grande tournée internationale comme chanteur. Pour le moment il n’a pas encore eu d’engagements mais je suis sûre que son talent, ainsi que sa présence hypnotique le conduiront rapidement au devant de la scène. Modestement, je l’accompagne comme agent, habilleuse, danseuse et même éventuellement choriste. Par ailleurs, je veille à ce qu’il interprète un répertoire FRANCOPHONE connu et apprécié de tous tel que les jolies chansons de Madame Berthe Sylva ou de Monsieur Ray Ventura. mais ce sacripan ne voit que par les américains (comme ce vaurien d’Elvis Presley) ou des anglais dont le nom m’échappe!….C’est donc un tour de chant varié, émaillé de quelques conflits de générations que nous risquons de vous proposer….

dossier présentation Eddy Chandeleur

1 heure tout public à partir de 8 ans avec David AUBERT et Olivier GUITEL

 

 

 

 

MuZik

Madame Coco, célèbre professeur de Musique (et aussi un peu coach en développement personnel), donne une conférence sur l’équilibre et l’harmonie grâce aux mélodies. Raoul, le concierge de la salle où elle doit se produire n’a pas été prévenu qu’une intervention avait lieu et n’a qu’une envie : fermer. Avec ou sans son consentement, Madame Coco va profiter de sa présence pour illustrer son propos. Tout est musique, et même Raoul est mélomane!…

Le Courrier de Mantes le 31 janvier 2015

avec Coralie Delaune et Olivier Guitel Mise en scène : David Aubert Chorégraphie : Sharon Krish 

Conférence clownesque tout public (dès 5 ans) durée 55mn peut être joué en extérieur

Muzik a été présenté dans le cadre du festival jeune et tout public :« LES FRANCOS »  avec 2 représentations scolaires et une grand public au chapiteau, puis à Mareille sur Mauldre.

dossier presentation musique

La presse en parle:

Janvier 2018 à l’Espace Philippe Auguste de Vernon l’article c’est ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROPRE ! (poubelle pour toi)

Flop vous explique comment sauver la planète: c’est pas compliqué: faut que ça soye propre!…mais il faut aussi cohabiter hors, Pipa Siflore, elle, fraternise avec les ordures. Elle a pour doudou un vieux sac plastique et pas question de le jeter à la poubelle. De cette rencontre autour d’une poubelle va naître une relation musclée, tonitruante, désespérée, et qui sait? Une conscience écologique?!…

Spectacle clownesque tout public à partir de 4 ans, avec David AUBERT et Marie Laure FLAMENT mise en scène Olivier GUITEL chorégraphie: Sharon KIRCH

Dossier de presse: ICI propre a été présenté dans le cadre du festival jeune et tout publics :« LES FRANCOS » devant 800 enfants des communes de Bonnières, Lommoye, Mantes la Ville et Guerville Pour voir le dossier pédagogique: dossieraccompagnementpoubelle 55 mn tout public, l’obscurité dans la salle est recommandée

Faut k’ ça pousse!…

Raoul Nitrate sème du blé, puis, en attendant que ça pousse, nomme chaque spectateur parrain et marraine d’un grain. Le public devient son champs et partage avec Raoul les inquiétudes, les surprises et les joies d’une année de culture : les intempéries, les limaces, les finances et les contraintes administratives. Le tout en musique et en clowneries!…

Ce spectacle a été joué près de 600 fois depuis sa création. Le projet de l’auteur et interprète, Olivier Guitel, est de retracer sa vie d’agriculteur en s’appuyant sur son activité d’acteur-clown. C’est ce qui fait la force de la pièce, la justesse d’expression tant de son aspect didactique qu’humoristique.

dossier presentation Faut k’ca pousse

La presse en parle:

Le drôle de cabaret (de Raoul et Figaro)

Le célèbre grand magicien Figaro vous présente son célèbre grand cabaret magique accompagné de son stagiaire dévoué mais maladroit: Raoul. Si les numéros de Figaro sont bien rodés, les bêtises de Raoul peuvent elles aussi provoquer des surprises!…et quand les objets décident de n’en faire qu’à leurs têtes il faudra des trésors d’habileté aux artistes pour sauver le spectacle!…

1h tout publics à partir de 5 ans avec Olivier Guitel et Ludovic Berger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi joué…

La charrue avant les dieux 

Raoul et Claudie accueillent une classe d’enfants de la ville sur leur ferme. Mais les pauvres ne connaissent rien à l’agriculture, pas même le cri du mouton ! Il faut donc tout reprendre depuis le début : l’invention de l’agriculture et des saisons ; depuis le mythe de Démeter et de sa fille Perséphone

La charrue avant les dieux est une fantaisie agricole familiale, pour adultes et enfants  de plus 6 ans. Jouée par une comédienne conteuse et un clown burlesque, la pièce mêle théâtre, interaction avec le public, danses, marionnettes, chansons, musiques. Par le biais de la mythologie, elle lève le voile sur l’histoire de l’agriculture, depuis la Grèce antique jusqu’au productivisme.

Spectacle créé en collaboration avec la Compagnie Le soleil des Abysses. Dossier de presse ici

La presse en parle :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T’as quoi dans l’caillou ?

T'asquoidansl'caillou2« La véritable réalité psychique, dans sa nature intime, aussi inconnu pour nous que la réalité du monde extérieur » dévoilée par junior et sa mémé. Ils sont les gardiens de l’Alfredator. Une machine conçue par grand-père Alfred qui permet de lire dans les pensées du public. Attention ! Selon l’activité cérébrale de chacun, elle fume ou surchauffe parfois dangereusement. Quand l’Alfredator n’amène pas sur scène un lapin, Baudelaire, une streaptiseuse un peu singulière ou encore… le néant. Le tout sur fond de conflit entre mémé, qui garde jalousement sa machine, et junior qui ne parvient pas se vêtir correctement et rêve secrètement de jouer de la scie musicale.

Sous ses allures d’histoire déjantée, T’as quoi dans l’caillou ? aborde les thèmes du conflit intergénérationnel et de la psychanalyse. Sur scène se succèdent théâtre d’ombre, clown, acteur musique et quelques autres surprises tout droit sorties des cerveaux d’Olivier Guitel et de Marie-Laure Flamant.

Spectacle tout publics à partir de 3 ans 55mn l’obscurité dans la salle est impérative.

 

La presse en parle

T’as quoi dans l’caillou?

 

in alterae

In Altéraé

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux femmes: l’une danseuse l’autre clown. Deux corps deux attitudes vont se rencontrer, se confronter, se découvrir, se confondre pour se rejoindre…. et le regard change…

Durée de 15 à 45mn selon le format salle/ extérieur. Création et interprétation: Mathilde LAOT et Coralie DELAUNE

Contact: Coralie DELAUNE : 06.03.48.93.13./ co.delaune@gmail.com

une coproduction COMPAGNIE WILLY MAX / ETINCELLE BOUILLASSE

hop!