Le clown a mémé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est en visitant les enfants hospitalisés à l’hôpital d’Evreux que nous avons eu l’idée de ce projet. pour passer du service de pédiatrie à la néo-natalité nous devions traverser un service de gérontologie et les quelques instants partagés avec les patients nous ont motivé pour créer cette brigade de clowns. Alors que nous n’étions pas habilité à le faire (nous étions engagés pour distraire les enfants) chanter et rire avec ces aînés était un bonheur réciproque.

1 ou 2 fois par mois (selon le budget) les clowns d’Etincelle Bouillasse vont visiter les résidents d’un établissement d’accueil de personnes âgées du Mantois pour rire, chanter, parler…Echanger.

Pour mener à bien cette opération nous demandons le soutien des élus et des organismes sociaux, qui, en plus d’un accompagnement financier, nous indiquerons quelles résidences visiter (l’objectif étant de donner la priorité aux structures les moins favorisées)

POURQUOI DES CLOWNS ?

Parce qu’au soir de la vie (comme au début d’ailleurs) on s’en tient à l’essentiel. Comme les clowns, les vieux et les enfants attachent de l’importance à tout! Un petit courant d’air, une lueur dans un regard, un dessin dans les nuages et c’est tout un poème qui se raconte. Un grand voyage dans les émotions sans avoir bougé un orteil!…Voila qui est bien commode quand le corps a gelé et qu’il devient difficile de bouger, voir même de communiquer!

A VOUS DE JOUER!

Il vous est possible de participer à cette aventure en donnant de votre talent, de votre temps ou quelques sous. Nous avons ainsi organisé pendant la période de Noël de petites tombola tenues (dans le froid!) par des bénévoles à la motivation inaltérable! Samantha a aussi fabriqué de magnifiques petits chapeaux que nous avons vendu à la sortie des écoles: bref tout est possible!

Un Kiss Bank Bank existe aussi (pour y aller voir directement C’EST LA)

MAIS VOUS POUVEZ AUSSI DIRECTEMENT

ADRESSER VOS DONS A:

ETINCELLE BOUILLASSE 2 CHEMIN DU VILLAGE 78270 LOMMOYE